Notre guide en Trois Points
Constater
Contacter
Organiser
Constater le Décès
Lorsque le décès survient à domicile, la première étape est de contacter votre médecin généraliste ou le SAMU. Ce dernier se déplacera afin de délivrer le certificat médical de décès, document indispensable pour l’intervention des pompes funèbres.
Si le décès survient non pas au domicile, mais dans une maison de santé, retraite, hôpital, … ce sont les équipes médicales sur place qui se chargeront de contacter le médecin afin d’établir le certificat médical de décès.
Le certificat de décès permet également à nos équipe de nous rendre en mairie afin d’établir la déclaration de décès, qui sera indispensable pour l’organisation des obsèques.
Prendre contact avec nos Conseillers Funéraires
Dès le décès constaté, nous vous invitons à prendre contact avec notre agence la plus proche afin de prendre rendez-vous avec un conseiller funéraire.
Il sera également nécessaire de rassembler le livret de famille ainsi que les habits et objets personnels du défunt, afin que nos équipes puissent préparer au mieux la présentation du défunt.
Organisation des Obsèques
Au moment du rendez-vous avec le conseiller funéraire, vous déciderez de l'organisation des obsèques.
Parce que chaque personne est unique, nos conseillers funéraires feront tout afin de rendre la cérémonie la plus adaptée au défunt qui vous est cher.
Tout au long de cette épreuve, nos équipes se tiennent bien évidement à votre écoute pour mieux vous accompagner.