Inhumation dans un cimetière de famille : ce que dit la législation
En application des articles L. 2223-9, R. 2213-17 et R.2213-32 du Code Général des Collectivités Territoriales, l'inhumation dans une propriété privée doit répondre à certaines règles. Dans tous les cas, c'est le Préfet du département où se situe la propriété qui autorise l'inhumation.
Cette autorisation sera délivrée sur présentation des documents suivants :
- Une demande écrite présentée par un membre de la famille précisant l'état civil de la personne décédées, la date du décès, le jour, l'heure et le lieu de l'inhumation;
- L'acte de décès délivré par le maire de la commune;
- L'autorisation de fermeture de cercueil délivrée par le maire de la commune;
- S'il y a lieu, l'attestation de crémation délivrée par le responsable du Crématorium (pour une urne)
- L'attestation du respect des distances prescrites délivré par le maire du lieu d'inhumation (voir procédure de demande d'aurorisation préfectorale)
- le permis d'inhumer délivré par le maire de la commune où se situe le lieu d'inhumation;
- Un avis d'un hydrogéologue agrée constatant l'absence de risque de contamination des eaux. (sauf dans le cas des urnes cinéraires).
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